Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -
Vous n'êtes pas identifié(e).
L'île de Clipperton ?
Hors ligne
non
Hors ligne
Le Pas-de-la-Case ?
Hors ligne
J'sais pas si la question a à voir avec la France mais je tente quand même : Andorre, ou le Vatican ?
Hors ligne
La Corse ?
L'île de Port Cros ?
Hors ligne
Hors ligne
La Compté ?
Au passage, mon père me fait remarquer que l'Adamantium ne tue pas Wolferine en lui brisant les os.
Et après vérification sur Wiki, au sujet de l'Adamantium pur : "Pour le briser ou simplement l'endommager, il est nécessaire d'utiliser des réarrangements moléculaires très précis ou un impact d'une force inouïe avec un objet enchanté, comme le marteau de Thor, Mjolnir, qui est composé du métal enchanté indestructible Uru. "
C'est quoi ces énigmes faussées ?
Hors ligne
La Corse !
C'est la région française (donc métropolitaine) rassemblant le moins d'Habitants : 300000 environ / L'Espace le plus petit (Toujours en comparaison des autres régions métropolitaines française) 8680Km², et elle le moins divisé avec seulement 2 Départements (Nord/Sud).
Mais d'où vient cette fameuse corse !?
Le peuplement est tribal et nomade dans les premiers temps, comme partout en Europe.
Ensuite, au VIe siècle commence les choses serieuses : les Grecs de Phocée (ville des bords de la turquie actuelle) traversent la mer pour fuir les Perses. Ils fondent Massilia (actuelle Marseille), puis Alalia, que les Romains appelleront Aléria.
Les Phocéens exploitent les mines et les salines, plantent la vigne et l'olivier. Peu concernés, les Corsi font paître leurs troupeaux dans les montagnes.
Viennent ensuite les Romains ! vers 225 av. J.-C. Ils mettent près d'un siècle à soumettre la Corse. Rendez vous comte, ils y réussissant après la bagatelle de 10 expéditions militaires. L'île y perd une partie de sa population, remplacée par des colons romains. Les Romains y resteront 700 ans.
A la chute de l'empire romain, c'est le temps des grandes invasions. Et elles n’épargnent pas l'ile. Un peuple de "barbare", les Vandales, envahissent l'ile en 456. Puis se sera au tour des Goths un siècle plus tard, suivis de près par les Byzantins. En 725, les Lombards débarquent... pour être chassés par les Francs. Bref c'est l'eclate la bas, elle n'est a personne. C'est un paillasson. Et sa s'enchaine ! les Maures tentent egalement de l'envahire (Eux avec moins de succes). Et pour se protéger du royaume de France (A qui elle appartient ! Et oui ! La Corse est bien francaise d'origine), elle va s'offrire au pape, et devient siege de l’évêché de Pise.
Mais sa ne durerat pas, rapidement en 1100 (Durant l'epoque des seigneurs et chevaliers) Gene, ville marchande qui monte, s'empare de Pise et donc de la COrse. Dans l'île, les deux villes de mer ont chacune leurs partisans : le sang corse coule. En 1284, Gênes détruit la flotte pisane. Ceux qui se sont endormis corses se réveillent génois. Durant cinq siècles, ils chercheront à retrouver leur indépendance. En 1358, une révolte antinobiliaire aboutit à un système de communautés villageoises autogérées. Une partie de l'île est alors débarrassée des seigneurs féodaux. MAIS appartient encore à Genes.
En 1453, Gênes loue la Corse à ses créanciers (Venise et Genes avaient fini leurs ascension et la chute etait rude). C'est l'opulente banque de Saint-Georges qui régente. Elle ramènera dans l'île la paix et la prospérité. (Retour des seigneurs en sommes)
Mais Gênes, alliée de Charles Quint (Roi d'Espagne, et Empereur du Saint Empire Romain Germanique), subira les assauts du principal adversaire de celui-ci, le roi de France Henri II. Soutenues par un corsaire turc, les troupes françaises conquièrent l'île. Mais le roi de france ne voit pas l'interet de conservé cette ile, apres la fin de Charles Quint, Les insulaires sont abandonnés... a Genes ! Rebelotte !
De nouveau puissante sur l'île, Gênes exploite l'île à outrance. On prend les armes. En 1735, les Corses vont jusqu'à proclamer l'indépendance. Gênes répond par le blocus de l'île. L'Ile etant tres petite il n'y a rien de difficile.
En 1755, apres des guerres incessante, Gênes, ruinée (pour de bon), demande au roi de France de rétablir l'ordre en Corse pour son compte. Malheur lui a prit, Gênes ne reverra jamais son ancienne possession, Louis XV annexant l'île (Et personne ne s'oppose aux Francais, hormis les anglais a cette epoque).
Et c'est cette evenement que les Corses actuel retienne. Il explique pourquoi ils considerent que les Français se sont illégalement approprié l'île.
Mais dans les faits, cela convient aux Corses. Certes ils sont leguer comme une marchandise, mais a la nation la plus puissante de l'epoque. (L'interet économique prevot toujours)
Sur la Corse, il ne faut pas oublié notre Napo, il y est né, et sera pris d'une telle fougue patriotique francaise, qu'il la quittera.
Et pour Napoléon la Corse n'est pas la préoccupation première : l'île sera maintenue sous un régime d'exception pendant plusieurs années et l'Empereur n'y reviendra qu'une seule fois, pour une semaine !
Et la COrse Francaise sera assez prospére et satisfaite. Le progres y rentrera et la technologie aussi. Napoleon 3 la developera bien plus que son Oncle.
La Seconde Guerre mondiale plonge la Corse dans la tourmente. Pressé de « rendre » l'île à l'Italie, Mussolini l'occupe au mépris des accords d'armistice. La Résistance corse s'organise.
L'année 1943 sera particulièrement coûteuse pour la Résistance mais, le 24 juillet enfin, Mussolini chute ! Ajaccio se libère aussitôt. Le 4 octobre, Bastia, dévastée par les combats et les bombardements alliés, est également libérée.
Pas de mouvement donc depuis l'annexion française, mais l'histoire se réveille dans les années 1960, quand la Corse s'ouvre au bouillonnement régionaliste.
En août 1975, des emeutes armé s'agite à Aleria, le ministre de l'Intérieur de Valéry Giscard d'Estaing, envoie à Aléria 1 200 hommes et quatre automitrailleuses régler le problème. Les Corses sont en colere , mais, une semaine plus tard, 10 autres militants sont arrêtés. Les affrontements à Bastia tournent au combat de rue.
Plus rien ne sera comme avant. Des radicaux fondent le FLNC (Front de libération nationale de la Corse) le 5 mai 1976. Les symboles de l'État, les postes, les perceptions, les gendarmeries sautent régulièrement.
Mais le « conflit » s'enlise. Les gouvernements successifs échouent dans leurs tentatives de règlement de ce qu'il est désormais convenu d'appeler le « problème corse ». La création de la région Corse en 1970, l'ouverture d'une université à Corte, l'élaboration de nouveaux statuts pour l'île en 1982, celle d'une assemblée territoriale, les avantages fiscaux, les primes diverses et même les amnisties, rien n'y fait, la surenchère continue, les attentats aussi.
C'est une inflation de groupes nationalistes. Avec tous ces groupuscules incontrôlables, il n'y a aucun leader capable de parler au nom de tous et de négocier sérieusement avec l'État qui accumule les bourdes depuis 30 ans.
Désormais, le mouvement indépendantiste n'est plus celui des origines. Les luttes intestines, les rivalités personnelles, l'usage de plus en plus fréquent des armes, la collusion mafieuse et la levée de « l'impôt révolutionnaire », tout cela nourrit des méthodes crapuleuses. La dérive atteint des sommets : assassinat du préfet Érignac en 1998, règlements de comptes en série... Ce n'est plus un mouvement de revolution censer mais des Mafieux/Terroristes.
De plus les Corses sont souvent Francais desormais. La Mondialisation a causer des flux dans le pays qui a affaiblis les revolutionnaire. En 2003 un referendum est posé, Francais ? Ou pas ? -> Victoire du Francais. La Corse n'est plus peuplé que de Corse.
De fait les radicaux se durcissent.Les attentats ne sont plus que l'oeuvre de quelques bandes déséquilibrer, mafieuse.
Hors ligne
Les pompiers ?
Hors ligne
Alex Thomson? ou bien la lettre "r"? Il quitte le "plancheR" pour monter sur le "muR"
Dernière modification par Wolfrig (22/06/2015 23:09:10)
Hors ligne
C'est Kim Jong Un, il sait tout faire lui et il fait ce qu'il veut!
Hors ligne
spiderman ?
Hors ligne
Hors ligne
Nop
Hors ligne
perso, je grimpais sur une planche pour faire le mur au collège
ceci est une signature, si si je t'assures ...
Hors ligne
Mauvais élève Frato xD
L'araignée ? (comme dit plus haut, du plancher elle grimpe au mur)
Le joueur dans The Last of Us ?
Hors ligne
J'aurai dit Joel dans the last of US
Hors ligne
X) Non Frato
Et pour l'adamentium je vous expliques mes sources (J'ai eu plusieurs contestations, donc obligé)
J'ai carrément été choper le script sur l'The Internet Movie Script Database (IMSDb)
Lors de la découverte de Wolverine par les X-Men nous avons la scène de l’étude de ces radios
Le Premier dialogue de Beast (C'est JeanGray qui le dis en francais il me semble)
Trad : L'Adamantium. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que ce n’était qu'un mythe. IL est impénétrable, incassable, résistant à des chaleurs extrêmes, au froid, il est indestructible.
Et dans X-Men Origine Wolverine :
Seule les balles en Adamantium transperce l'adamantium (Seules "Perce-Armure")
Et Moi je vous donne un point de vue Cinéma ^^ J'aime aussi les comics mais ceux ci sont subversif et souvent éparpillé, par de multiple cliffanger/Crossover etc...
Donc l'Adamantium ne peut pas se briser, SAUF si une arme en Adamantium le frappe. Il ne se brise que par lui même
ET le verbe briser veut bien dire se qu'il veut dire ->
J'espere avoir été convainquant
Hors ligne
un architecte? (quitte sa planche à dessin pour monter des murs)
Hors ligne
un portugais
Hors ligne
Le pain : avoir du pain du la planche quand on veut construire un mur en parpaings (par-pains) ?
Jeu de mots douteux mais bon, si on essaie pas on saura pas
Hors ligne
Non
Indice : Vous en avez certainement sur vos propres murs
Hors ligne
Un tableau/poster/dessin mince de mince ! J'ai pas osé le dire avant, parce que je pensais que ça ne collait pas, mais bon faut essayer.
Dernière modification par Minisous (24/06/2015 23:57:05)
Hors ligne
Tapis? (Tapisser)
Hors ligne