Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -
Vous n'êtes pas identifié(e).
Aquesta est une faction axée sur le Rôle-Play et le commerce uniquement. Elle est constituée d'un Conseil, qui se réunit une fois toutes les 2 semaines, d'une hiérarchie détaillée et 2-3 autres trucs encore
/!\ Aquesta est une faction pacifique. Aucun rush, aucune attaque, aucun vol !! Les seuls ennemis potentiels sont d'un point de vue rôle-play. Aucun véritable combat ne sera engagé. Par ailleurs, notre base n'est pas protégée... Merci de ne pas nous attaquer sans raison. Cependant, nous aussi on peut se défouler en WarZone bien sûr
Aquesta la Marchande est le nom du port situé légèrement au dessus de sa rivale Adonis, à qui elle fait ouvertement la guerre d'un point de vue commercial. Elle est dirigée par un Seigneur (recherché par Adonis pour 200 hillings) et ses Chevaliers (recherchés pour 50 hillings), qui s'occupent du commerce avec les autres factions. Elle refuse tout rapport avec quiconque ayant jugé allégeance à Adonis.
Les Chroniques d'Aquesta sont en cours d'écriture, elles apparaîtrons prochainement sur le forum !
Aquesta est spécialisée dans le commerce de nourriture, d'esclaves, et de livres.
- Nourriture : Elle possède un grand stock de poissons à bas prix, ainsi que tout ce qui pousse dans les champs
- Esclaves : Système d'esclaves à 20 hillings la journée (plus d'informations dans la Hiérarchie)
- Livres : Chroniques RP, récits des Grandes Batailles... retrouvez tous les Grands Livres du serveur, dédicacés !
une page de commerce détaillée paraitra prochainement sur le forum.
Une Diplomatie sera bientôt mise en place sur le forum, mais vous pouvez dès à présent nous faire une demande de changement de rapport par Message Privé sur le forum. Pour l'instant, nous ne sommes alliés qu'à Nestial.
#Seigneur [Chef du Conseil] : Chef de la faction, il dirige l'ensemble du port, ainsi que le Conseil. Il peut à tout moment modifier n'importe quelle règle. Il est nommé par le Seigneur à sa démission, ou, si celui-ci ne choisit personne, il est élu par le Conseil.
+Chevalier [Membre du Conseil] : c'est un Noble ayant été jugé apte et digne de confiance pour seconder le Seigneur. Il représente ce dernier partout et en toute occasion.
+Noble [Membre du Conseil] : Il a accompli une mission particulière, ou s'est démarqué des autres par un évènement qui prouve sa loyauté à Aquesta. Il siège désormais au Conseil, qui l'a élu apte à le rejoindre.
*Bourgeois : Il a réussi sa période de formation. Il peut désormais avoir sa propre maison, et prendre part au projets de la faction. Il devient Maître de Métier (60% de ses récoltes lui reviennent, 20% pour la faction, et le reste pour le commerce).
- Apprenti : Il a fini sa période d'esclave, et est assigné à un métier (50% des récoltes lui reviennent, le reste est pour la faction).
- Esclave : Sa candidature a été acceptée, mais il passe à l'essai pour quelques temps : Il peut être embauché par une faction (20 hillings la journée, qui reviennent à la faction), et doit y faire le travail qu'on y lui demande. Si personne ne l'embauche, il travaille pour la faction. Cette période dure 2 semaines, après laquelle il passe apprenti.
Cette hiérarchie peut bien sûr changer avec le temps, elle est provisoire.
Aquesta est en cours de réalisation ce n'est qu'un projet pour l'instant ! N'hésitez pas à donner des conseils, critiquer, faire part de vos avis ! Et si vous voulez nous aider, merci de nous contacter ! Nous avons besoin d'un Architecte principalement, ainsi que des membres motivés. La page de recrutement est à venir !
/!\ Il s'avère qu'Aquesta est également le nom d'une banque... Cela n'a absolument aucun rapport ! Cette coïncidence n'est pas volontaire, merci ne pas critiquer... /!\
Mieux vaut un coup d'boule dans les genoux que l'inverse
Hors ligne
J'ai présentement de la difficulté à trouver ma place dans ce monde SRP qui s'enligne vraiment vers la guerre.
Je trouve à priori qu'une faction pacifique, qui interagirait avec toutes les faction dans le but de leur fournir les ressources dont ils ont besoin est vraiment un concept intéressant.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on parle déjà de "sa rivale Adonis" ça existe déjà cette faction? En plus, je trouve ça triste qu'à la base d'une faction pacifiste, on parle déjà de rivalité et "Elle refuse tout rapport avec quiconque ayant jugé allégeance à Adonis. ".
Je préconiserais plutôt une règle tolérance absolue. Adonis veut pouvoir répondre aux besoins de toutes factions prêtes à faire commence avec elle. Si une faction A veux interdire commerce avec une faction B, c'est la faction A qui se voit fermer les portes du commerce avec Aquesta. Et pas de jugement par association, si une faction C fais du commerce avec A, elle peut quand même en faire avec la faction Aquestia.
Bref c'est mon humble opinion.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Hors ligne
Merci pour ton commentaire
Alors, Adonis est la faction du staff, la ville du spawn. C'est dans le RP en cours d'écriture, mais en gros j'étais enfermé dans un village où ils m'ont délibérément laissé tomber, alors qu'ils venaient de s'en échapper. Je leur en veux, j'ai une haine absolue, etc.
Adonis ne peut pas avoir d'alliés. Ce que je voulais dire, c'est que je fais pas de commerce avec les leurs (ils en ont pas besoin réellement de toute façon, ils peuvent tout se give), ça rajoute du rp sans compromettre personne.
Voilà, désolé si je me suis mal exprimé ^^
Mais sinon, je vais réfléchir à ton humble opinion, merci de m'en avoir fait part
Goldecube
Mieux vaut un coup d'boule dans les genoux que l'inverse
Hors ligne
Je voudrais aussi préciser que si vous êtes capable de communiquer avec les dirigeant des factions, il est possible de faire des alliance ou des entente de paix avec le plus de faction possible pour évité les guerres.
Ancien responsable communication et staff du serveur à la retraite.
Hors ligne