Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand vous avez besoin de prendre un screenshot d'une partie de votre écran, vous trouvez pas ça énervant (pour être poli) de devoir prendre un screen général et coller l'image sur Paint (ou un autre éditeur d'image), puis la recadrer ? Avec Greenshot, tout est tellement plus simple ! Si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps d'installer ce logiciel fantastique ! Quand vous appuyez sur "Impr. écran", vous pouvez sélectionner une zone de votre écran de manière très précise, à l'aide d'un viseur pour faire des screens au pixel près ! Vous pouvez même choisir ce que vous faites du screen : le copier, en faire une image (vous pouvez choisir l'extension), créer un document Office avec l'image dedans ... Bref, ce qu'il y a de plus pratique. Le "Alt" + "Impr. écran" n'est pas modifié par le logiciel, il prendra un screenshot de la page active comme c'est le cas par défaut sur Windows.
Bref, maintenant que je vous ai montré les merveilles qu'on peut faire avec ce logiciel, je vais bien entendu vous guider pour l'installer sans perdre de temps à chercher sur Google le lien du logiciel ^^. Avant la récente mise à jour, c'était un logiciel par user, il fallait donc l'installer depuis admin pour ne pas avoir à le faire individuellement sur chaque user. Mais depuis récemment, il s'installe directement pour tous les users, du coup là il faut forcément l'accès admin de votre PC. Vous pouvez le télécharger ici, ne vous inquiétez pas, il n'y aura normalement pas de fenêtre pop-up lors du lancement du téléchargement. L'installation n'a rien de spécial, il faut juste choisir la langue dans laquelle installer le logiciel, qui influera sur l'interface de choix d'enregistrement de l'image (là pour le coup c'est en anglais ).
J'espère que ce petit tuto vous aura plu, en tout cas moi j'adore ce logiciel .
Cordialement,
NinjaBear
Dernière modification par NinjaBearFr (12/05/2016 18:12:37)
Dans la première partie on dirait que tu fais une pub xD
Et corriges moi stp, mais ca ressemble un peu à lightshot non ? ^^
Oui, c'est fait exprès l'effet pub xD ...
Je connais pas Lightshot mais en tout cas j'utilise Greenshot ... J'irai voir ça ^^'.
EDIT: j'ai vu Lightshot, et en effet c'est à peu près le même principe , sauf que je préfère Greenshot, l'interface est plus simple et donc plus rapide à utiliser . Enfin bon chacun a ses préférences .
Dernière modification par NinjaBearFr (12/05/2016 18:40:19)