Déconnecté | Rechercher un joueur - Connexion -
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voici une petite astuce assez pratique : pour savoir si vos builds sont assez éloignés d'autres builds (Rappel : 100 blocs de chez quelqu'un d'autre et 300 d'une ville), il faut suivre ceci :
En Seconde, on apprend une formule "permettant de calculer l'éloignement de deux points du plan".
En gros, si vous avez les coordonnées X et Z de chez vous et de l'endroit qui vous embête (une ville assez proche de chez vous par exemple), il suffit de faire cette formule mathématique.
On part du principe que Xa et Za sont les coordonnées de chez vous et Xb et Zb sont les coordonnées de l'autre endroit.
(Petit rappel : la fonction sqrt() en maths représente la racine carrée)
sqrt((Xb-Xa)²+(Zb-Za)²)
Le résultat vous donne la distance en blocs entre chez vous et l'autre endroit. Si c'est la maison de quelqu'un d'autre il doit être supérieur à 100, si c'est une ville il doit être supérieur à 350. Dans le cas contraire, vous êtes dans l'illégalité
Bonne journée,
Amicalement,
Edraens, Modérateur Freebuild.
Tu viens d'apprendre la formule en math?
Non je la connais depuis pas mal de temps, juste que je viens de me rendre compte qu'elle pouvait être utile à ca
C est la qu on se dit : les math ca sert en fin de compte mdrrr
Les maths servent dans ta vie de tous les jours, a chaque secondes..
Tout est fait sur la base des maths, et c'est bien marrant d'apprendre des formules a la noix puis de les appliqués dans l'irl après
"La vie est mathématique." (nom d'une collection de livres de maths que j'ai dans ma chambre mdr)
Euh... Je crois que je préfère compter les blocs un par un x)
Nan j'plaisante, merci, ça sera utile à plus d'un !
Mieux vaut un coup d'boule dans les genoux que l'inverse
juste, t'as fait une erreur je crois,
" (Rappel : 10 blocs de chez quelqu'un d'autre et 300 d'une ville)"
c'est pas plutôt 100 blocs?
ceci est une signature, si si je t'assures ...
Elle fait mal au crâne ta formule x)
Vade Rétro Cactucia
En effet c'est 100 blocs et non 10, petit typo ^^
Ca reste simple comme formule ca tu sais